jeudi 11 septembre 2014






COMMUNIQUE DE PRESSE DE NATHALIE GILSON,
Echevine de l’Urbanisme à Ixelles

Démarrage du projet BRU Upkot : 216 nouveaux kots d’étudiants dans un cadre convivial!

Nous vous invitons au lancement officiel des travaux le vendredi 12 septembre sur l’avenue Arnaud Fraiteur 25 (boulevard du Triomphe), à 10 heures

 
A proximité immédiate de la VUB et de l’ULB, plus de 200 nouveaux kots seront érigés. Un immeuble de bureaux a été transformé pour ce faire en un complexe résidentiel de chambres d’étudiants.
 
A  l’initiative de Nathalie Gilson, Echevine de l’Urbanisme et de l’Environnement, la commune d’Ixelles a octroyé récemment un permis pour un immeuble de bureaux donnant sur l’avenue Arnaud Fraiteur (boulevard du Triomphe) à transformer en Bru Upkot, le premier projet Upkot durable à Bruxelles. La commune émet ainsi, de concert avec la VUB et l’ULB, un signal puissant pour aborder en profondeur le problème du besoin en kots abordables et de qualité. Cette autorisation suit d’autres délivrances de permis qui se sont succédées ces dernières années sur Ixelles.
 
La majorité des 216 chambres d’étudiants meublées est équipée de ses propres sanitaires. Il existe 17 cuisines à vivre avec terrasse et 6 espaces de détente dont un fitness durable, un minicinéma et des lieux d’étude en commun. S’y ajoutent également 33 studios avec leurs cuisine et sanitaires propres. Outre cela, le bâtiment propose aussi 2 appartements pour des professeurs invités. Le parking permet de garer 178 vélos et 48 voitures. Pour le concierge, un appartement spacieux avec trois chambres, un bureau séparé et un jardin propre ont été aménagés.
 
Le coach des étudiants (concierge) veille à ce que tous les étudiants se sentent chez eux à Bru Upkot : outre le contrôle du respect des règles de vie, il est surtout l’organisateur d’activités qui sont de nature à promouvoir la cohésion sociale dans le bâtiment. C’est ainsi que dans d’autres immeubles Upkot il y a aussi un club de marche, des soirées spaghetti et des listes de baby-sitters pour les voisins…
 
Upgrade Estate produit dans Bru Upkot non moins de 60 % de toute l’énergie nécessaire sur place et assure ainsi non seulement un projet durable, mais aussi un budget logement abordable. Pour promouvoir également cette approche verte, les occupants bénéficient de conseils pratiques supplémentaires !
 
Louer chez Bru Upkot peut se faire à partir de 395 euros/mois. Le planning prévoit d’ouvrir la nouvelle maison des étudiants à partir de l’année académique 2015-2016.
  
Plus d’info :
Nathalie Gilson
0475 900 484

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire