lundi 26 mars 2012



COMMUNIQUE DE PRESSE DE NATHALIE GILSON, ECHEVINE DE L’URBANISME, DE L’ENVIRONNEMENT, DU PATRIMOINE ET DE
LA PETITE ENFANCE A IXELLES.

« Une étape de plus franchie pour l’urbanisation du terrain Prowinko à l’avenue de la Toison d’Or ! »


L'étude d'incidences pour le projet « Le Toison d’Or » de TD IMMO INVEST, mieux connue du grand public sous le nom de Prowinko, propriétaire du terrain situé à front de l'avenue de la Toison d'Or entre la rue des Chevaliers et des Drapiers, est désormais clôturée! 

La demande de permis introduite le 21 mars 2011, soit plus de 27 mois après l'approbation du plan particulier d'aménagement du sol (PPAS) vient de franchir une étape de plus. Le plan adopté par le Conseil Communal à l'initiative de Nathalie Gilson, Echevine de l'Urbanisme, de l'Environnement, du Patrimoine et de la Petite Enfance à Ixelles, le 18 septembre 2008, présente une sécurité juridique pour la construction d'un projet mobilisateur pour le haut de la ville: il prévoit la construction d'un peu plus de 11.000 m² de commerces, de 14.000 m² de logements et d'une crèche de 78 places.

L’étude d'incidences a été requise par le fait que le projet comporte plus de 200 places de parking (en l’occurrence 326 places), bien nécessaires dans ce quartier. Depuis la clôture de l'étude d'incidences, TD IMMO INVEST adapte ses plans suite aux recommandations de cette étude. Le dépôt prochain de ces plans lancera une enquête publique organisée par la commune. En préalable, à la demande de la Commune d'Ixelles, TD IMMO INVEST organisera une réunion d'information ce jeudi 29 mars à 18h00 au Sofitel, avenue de la Toison d'Or.

Pour Nathalie Gilson, « ce complexe immobilier fera la jonction entre la porte de Namur et la place Louise en venant combler le terrain situé entre les rues des Chevaliers et des Drapiers. Il intégrera une nouvelle mixité des fonctions indispensable à un développement urbain harmonieux puisqu'il prévoit du logement, du commerce et un équipement. Bien sûr, le permis n'est pas encore délivré mais puisque le projet s’insère dans le PPAS de la commune, je considère qu’il est positif pour Ixelles. »

La commission de concertation devrait se tenir en mai prochain.



Contact : Nathalie Gilson 0475 900 484

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire